UNE MARCHE À TRAVERS LE MARCHÉ DE BOQUERIA

Pin
Send
Share
Send

Non seulement nous avons le syndrome de mochiloco, mais nous sommes infectés par une forme grave de «mercatidite»: nous aimons les marchés! Chaque fois que nous sommes dans une ville, nous finissons toujours par traîner les étals des marchés locaux, et vivant à Barcelone, nous ne pouvons pas ne pas aimer son marché le plus célèbre: celui de Sant Josep, pour les amis «La Boquería».

Chaque année, des millions de personnes la visitent et aujourd'hui, elle est devenue l'une des attractions fondamentales de ceux qui visitent la ville. Pourquoi l'aimons-nous?

Parce que c'est un place avec âme: la vente, l'agitation, les couleurs, les odeurs, le pèlerinage du vendeur ... transformez-le en un espace plein de vie et super divertissant. La nourriture n'est pas "abandonnée" sur les étagères froides comme dans les supermarchés, ici la nourriture est le véritable protagoniste. De plus, marcher parmi leurs positions est une véritable expérience locale.

Parce que c'est un merveille pour les yeux et une délice pour le palais, également à La Boqueria, vous pouvez mélanger avec les grands-mères catalanes qui marchent avec leurs charrettes pleines à déborder et avec de nombreux touristes (et je souligne beaucoup) qui arrivent de tous les coins du monde.

Il y a des centaines de stands: ils sont vendus à partir de produits au jour le jour (tomates, courgettes, pommes, viande, poisson, olives ...) a gourmets de charcuterie (fruits et légumes exotiques, arômes de sel, champignons, chocolats, épices ...) et Spécialités catalanes.

Que ne dois-je pas manquer?Que voir et faire sur le marché de la Boqueria?

- Marche pour tous messages (ne passez pas seul par le hall central, où se trouvent les endroits les plus chers et les plus complets, partez et découvrez tous les coins de la Boqueria.

- Essayez un smoothie aux fruits (Ils sont à partir de 1 € mais à la dernière minute il y en a généralement 2 × 1… mon préféré est la noix de coco et la menthe citronnée).

- Découvrir messages curieux comme celui qui vend des œufs d'autruche ou le bar pinotxo où vous pouvez saluer Juanito, l'homme le plus photographié de La Boqueria.

- Il y en a étals épicés... mais ne monte pas le ton de golfillo! Piments épicés & co!

- Faites beaucoup des photos: La Boqueria est probablement le marché le plus photogénique au monde!

1. Si vous achetez et ne vous laissez pas choisir, vérifiez l'état de ce que vous achetez (il arrive parfois que le fond du sac mette des fruits / légumes en mauvais état)…

2. Si vous voulez voir la Boqueria à son meilleur, visitez-la dès le matin lorsque la marchandise est fraîche et débordante.

3. Si vous voulez trouver des bonnes affaires, passez à la dernière minute: il y a des offres et des soldes!

  • Adresse: La Rambla, 89 bis - Plaça de la Boqueria
  • Comment se rendre au marché de la Boqueria: Métro L3, arrêt Liceu. | Bus 14, 59 et 91.
  • Horaire: Du lundi au samedi, de 8 h à 20 h 30

Pin
Send
Share
Send