MOTOTRIP À TRAVERS L'INDE DU SUD. ÉTAPE VII: MAMALLAPURAM - TIRUVANNAMALAI

Pin
Send
Share
Send

L'alarme retentit à 06h30. Bordel d'appareil infernal, n'est-il pas supposé que lorsque vous voyagez, vous pouvez vous lever quand vous voulez? Eh bien non, surtout si le Rober est prêt à entamer la nouvelle étape de notre voyage à moto à travers le sud de l'Inde. Rassurez-vous!

Nous partons de Mamallapuram, une destination idéale pour passer quelques jours, et nous dirigeons vers Tiruvannamalai. Tiruvanna quoi? Comme Tiruvannamalai est une ville indienne qui garde l'un des temples les plus fascinants de tout le pays. Bien qu'avant d'arriver, nous avons quelques aventures sur la route.

AVIS: SI VOUS ÊTES FRANK DE LA JUNGLA, NE GARDEZ PAS LA LECTURE.

Nous roulions sur une route quand nous voyons que les deux motos qui nous font face changent de cap, ralentissent et accélèrent.Que se passe-t-il? Un autre camion fou? Un autre tuktuk dérangé? Ah non, c'est juste une branche! Attendez, les branches ne bougent pas ... un serpent!Et zas, comme celle devant nous, nous l'avons frappée.

Quelle frayeur! La baise était géante et ça bougeait comme un fou, on aurait aimé se voir de l'extérieur avec le visage dégagé et en levant les jambes vers le haut ... à moins que le serpent (vous ne nous croirez pas mais ça ressemblait à un cobra royal) lui donner de sauter et de saisir une de nos jambes. Bien sûr, une fois le danger passé, nous avons regardé en arrière et l'avons vue s'échapper ... heureusement, l'indignation n'a pas été fatale. Avec le serpent toujours dans la tête, nous traversons le magnifique village de Gingee plein de montagnes parsemées de sanctuaires et de temples. Comme c'est étrange que ce ne soit dans aucun guide! Eh bien, si vous prévoyez un itinéraire à travers le Tamil Nadu, ne manquez pas ce coin idyllique. Nous nous sommes arrêtés pour le petit déjeuner et nous avons pris un mélange de collations épicées ... rien de mieux que de commencer la journée en marchant sur un serpent et en mangeant des petits pains. Mmm!

Heureusement, la journée s'améliorait et lorsque nous sommes arrivés à Tiruvannamalai, nous avons trouvé une petite auberge et nous ne sommes pas allés visiter son grand temple: le temple Sri Arunachaleswarar. Comme toujours, le spectacle est garanti: offres, offrandes et vieilles dames qui vous saluent, enfants qui vous regardent du regard et vous sourient, jeunes qui tentent de vous guider pendant une journée et rencontres inattendues.


C'est ainsi que nous avons rencontré un couple d'une petite ville près de Kanyakumari. Nous avons bavardé un moment et pris quelques photos. Après un moment, les ouvriers du temple se sont également approchés de nous et nous ont demandé des photos. Encore une fois, deux choses sont confirmées:

  • Les Indiens sont, pour la plupart, des gens accueillants, amicaux et gentils
  • Le sourire est le langage universel.

À Tiruvannamalai, nous ne restons qu'une journée, car nous l'utilisons comme destination de transit pour mettre le cap sur Tiruchirappalli, ou Trichy pour des amis, et terminer la visite des temples à travers le Tamil Nadu.

INFOS UTILES

Logement: Dans le centre de Tiruvannamalai, il y a plusieurs petits hôtels où séjourner. Nous leur avons demandé au mieux mais les prix étaient exorbitants, donc nous sommes allés quelques mètres plus tard où nous avons trouvé un hôtel plus simple, où nous avons passé une nuit et payé 400 INR.

Visite:À environ 40 ou 50 km de Tiruvannamalai se trouve la petite ville de Gingee, qui mérite une visite plus approfondie que nous. Il a des murs, des temples élevés dans les montagnes, de belles rizières ... cela vous donne le sentiment que c'est un trésor à découvrir.
Le temple de Sri Arunachaleswarar est au centre de la ville et est gratuit (comme la plupart des temples du Tamil Nadu).
Il y a plusieurs pâtisseries disséminées dans la ville où vous pouvez avoir du jus naturel sucré ou fraîchement pressé.

Voyage:Au total, nous avons parcouru 186 km en 4 heures. Nous avons d'abord pris l'autoroute 49B, ce qui n'est pas mal, mais c'est assez lent. Ensuite, nous prenons le NH-45 (bien sûr!) Qui est beaucoup plus rapide. Les derniers kilomètres que nous avons parcourus sur l'autoroute 66 ont été les plus durs car elle est en mauvais état et il y a de nombreux tronçons en construction. Il nous a fallu beaucoup de temps pour faire quelques kilomètres.

Pin
Send
Share
Send