LES MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À XIAN

Pin
Send
Share
Send

Dans ce post, nous vous dirons que voir et faire à Xian, une étape incontournable de tout voyage en Chine.

Quelque chose devait mal tourner... ou du moins ne va pas bien! Si à part le vol de la moto au Vietnam, l'oubli d'un sac à dos dans un taxi, et que notre carte était enfermée dans une banque en Thaïlande, il ne nous est rien arrivé qui ait grandement perturbé les plans. Ceci jusqu'à ce que nous atteignions Zangjianjie. Ne t'inquiète pas! Non! Non! Rien d'horrible ne nous est arrivé. Mais prenez un train de 10 heures et perdez un temps précieux pour RIEN. Puff! Quel bâton…

Nous avons déjà imaginé là-bas, en sautant d'une montagne à l'autre, en prenant des milliers de photos et en peignant nos visages en bleu pour ressentir de vrais avatars. Il y a en fait le parc national dont Cameron s'est inspiré pour les belles montagnes du Planète Pandora.

Bien sûr, notre imagination a volé sans considérer un bâtard subtil et bratty: brumeux! Merde! Si vous ne le voyez pas ici à dix mètres! Que faisons nous? Payons-nous le ticket face au supermegahiper pour ne rien voir? Et bien non! Donc, chercher une solution rapide…

Regardez comment le bâtard chinois se moque de nous ...

Plan B activé: très vite on verra si on a la chance d’attraper un train pour aller à Xian Ce soir Succès! Nous partons: 10 heures de train pour Ankang et de là changement de train qui en 4 heures nous emmènera à la cité des guerriers en terre cuite! Ni Avatar ni na, à part que si nous arrivons vraiment à peindre nos visages en bleu, je sais déjà à quoi nous ressemblions: deux schtroumpfs!

Dans une plis plas nous prenons le train, nous mangeons, nous dormons, nous mangeons, tous les chinois nous regardent, nous dormons et nous arrivons au premier arrêt. L'autre train attend déjà. Vraiment Trenitalia, vous avez beaucoup à apprendre des chinois !!! Et en moins de 4 heures nous sommes déjà en Xian, bien sûr, faire la queue à la billetterie pour réserver la prochaine destination. Fait.

Eh bien, allons à l'hôtel !!! Bus, descendez, marchez, plan! Ah nous n'avons pas aiiiii! "Excusez-moi, parlez-vous anglais? " Mmm ça va être non! Et toi? Non! Et toi? Non! Et toi? "Hé je parle anglais! ” Un ange endolori se lève et révèle que nous sommes allés dans la direction opposée. Quelle nouveauté! De retour et après un certain temps, nous avons finalement pu monter dans notre chambre! Mais où est le lit? C'est vrai, si nous réservons un hôtel avec chambre japonaise. Que le mot futon sonne très beau! Mais si cela dort par terre! Arg !! Il ne se passe rien! Allez si nous avons dormi dans des endroits pires! Quels souvenirs ... hihi

Maintenant, pour explorer la ville qui a quelque chose comme 8 millions d'habitants ... ma mère, ces villes sont toutes des mégalopoles! Ce qui a le plus retenu notre attention, c'est la visite quartier musulman. Et cela ne nous a pas déçus, surtout parce que c'était plein de nourriture !!! Et des plus rares, êtes-vous curieux! Regardez le post avec la cuisine chinoise 😉

Nous flânons également autour des deux géants du centre-ville de Xian: la tour du tambour et le clocher, nous nous sommes perdus à errer et sommes allés manger l'une des meilleures boulettes de notre vie. S'il vous plaît, plus de boulettes pour tout le monde!

Mais si vous visitez Xian, c'est pour une raison: Les guerriers en terre cuite! Et est-ce que ce site à moins d'une heure de la ville a environ 7 000 figurines, en taille réelle, chacune avec des caractéristiques, des coiffures et des détails différents! Un boulot de chinois! Cette armée avait été enterrée dans le but de protéger, de prendre soin et de défendre l'empereur Qin Shi Huang pour l'éternité. Quelle putain! Il semble qu'il y ait encore des troupes sous terre, donc l'armée des 7 000 sera bientôt rejointe par d'autres! Si nos villages n'ont pas 7 000 habitants! Ces chinois sont les plus!

Savez-vous plus de choses à voir et à faire à Xian?

Que pensez-vous de la terre cuite chinoise Berlusconi?

Transport Comment se rendre à Xian?

Nous sommes arrivés à Xian depuis Yangshuo, avec un arrêt infructifère à Zangjiajie:

  • Yangshuo-Zangjiajie: depuis Yangshuo, nous avons pris un bus à 11h pour la ville de LiuZhou, cela a coûté 60 yuans par billet et a pris 2,5 heures. De Liuzhou à Zangjiajie, le train coûte 106 yuans en couchette dure, part à 21,46. Cela prend environ 10h.
  • Zangjiajie-Xian: Il n'y a pas de train direct, vous devez vous rendre à Ankang. Le train y part à 17h30, coûte 113 yuans en couchette et arrive à 7h50. Dans la même plate-forme, il y a un train pour Xian à partir de 08h10, il en coûte 59 en couchette, cela dure 4 heures (nous avons acheté les deux billets à Zangjiajie).

Hébergement Où dormir à Xian?

Nous restons dans le Auberge de jeunesse de Zifengyuanient'l. Chambre de style japonais sans salle de bain, 88 yuans. La chambre se compose d'un placard, d'un étage, mais elle est propre et bon marché, à côté de la porte sud.

Visite aux guerriers en terre cuite

Vous pouvez aller gratuitement visiter les Terracotta Warriors et c'est très simple, et vous économisez beaucoup d'argent. Il y a des bus publics qui partent d'un parking à droite de la gare. Nous avons pris le numéro 306, mais il y en a différents alors demandez. Il en coûte 7 yuans. L'entrée du musée des guerriers coûte 75 yuans, on l'attrape réduit avec une carte d'étudiant. L'entrée normale coûte 150 yuans (juin 2012).

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send