Le souk et la place Jamaa el Fna à Marrakech

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: MARRAKECH

Dimanche 30 octobre 2011

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés un peu plus tard que d'habitude pendant nos vacances. Si nous l'avons déjà dit hier, aujourd'hui nous avons pris un peu de retard et le réveil a sonné à 8 heures du matin. Ceci pour voir le crépuscule dans le Marrakech Jamaa el Fna Square Cela a ses conséquences.
La première chose que nous faisons est d'aller au petit déjeuner et de prendre quelques photos du Riad Assalam que nous avons passées 3 nuits et que nous n'avons pas encore faites. Et avec un tel site, c'est essentiel.


Prendre le petit déjeuner au Riad Assalam

Salle de petit déjeuner au Riad Assalam

Salle de repos au Riad Assalam. Marrakech

Une fois que nous avons pris le petit déjeuner et fait les photos, nous sommes allés directement à la place Jmaa el Fna à Marrakech, pour demander les prix pour une balade en buggy à la Palmeraie et terminer au Jardin Majorelle.
Nous avons négocié pendant 10 minutes et nous avons réussi à passer de 500 dirhams à 250. Peut-être avons-nous payé trop cher, mais la vérité est que nous ne voulions pas vraiment perdre trop de temps ... ce marchandage nous accable un peu !!


Il a fallu un peu plus d'une demi-heure pour atteindre le Palmeraie de Marrakech, visitant certains des rues de Marrakech que nous n'avions pas vu jusqu'à présent, la ville en dehors de la médina.


Une autre porte de la médina vue du buggy

Vues sur la ville

Marrakech rues

En arrivant au Palmeral, nous nous sommes retrouvés plongés dans une image quelque peu surréaliste, un quartier résidentiel, dans le plus pur style Beverly Hills et nous voyageons en buggy. Parfois, nous nous sommes demandé, que faisons-nous ici?
La vérité est que nous n'étions pas trop clairs sur ce qu'allait être cette promenade (ici nous péchons de ne pas nous être informés avant !!) et maintenant après cela, nous devons dire que cela ne vaut que de voir la ville sous un angle différent.


Posant dans le quartier de Palmeral

Au moins pour nous, le Palmeraie de Marrakech En soi, cela n'en valait pas la peine. Si nous revenions, nous ne le referions pas.
Après avoir visité le quartier résidentiel, nous sommes allés au Palmeral proprement dit et nous avons constaté que nous voulions vendre le tour de chameau à tout prix, en disant que le buggy n'était pas entré sur ces routes.
Nous lui avons dit à plusieurs reprises que nous ne voulions pas de lui et finalement nous avons réussi à arrêter le buggy sur un tronçon de route "médiane", pour faire un petit tour à pied.
Nous avons trouvé un terrain d'environ 2 hectares plein de palmiers, mais à notre avis pas trop joli ...
Une meilleure option peut être de réserver une excursion en quad à travers la palmeraie et le désert, ils viendront vous chercher à l'hôtel ou au Riad à Marrakech.


Promenez-vous dans la palmeraie

Palmeraie

Quitter la palmeraie

Après cela, nous lui avons demandé de nous emmener directement au Jardin Majorelle et là nous avons trouvé l'un des meilleurs jardins que nous ayons vus à ce jour.


Jardins Majorelle

Le ciel des jardins Majorelle

L'entrée nous a coûté 40 dirhams par personne et nous avons trouvé des jardins pas très grands mais décorés avec une délicatesse incroyable.


Se reposer dans les jardins Majorelle

La visite que nous avons faite depuis un peu plus d'une heure, la partageant avec beaucoup plus de touristes, depuis l'idée initiale d'aller tôt pour ne pas rencontrer beaucoup de monde, nous l'avons finalement changé pour aller d'abord à la Palmeraie.


Jardins Majorelle

Posant dans les jardins Majorelle

On se retrouve avec l'image du vert de la végétation abondante mêlée au bleu cobalt… impressionnant !!


Détails des jardins Majorelle

Se reposer dans les jardins Majorelle

Jardins Majorelle

Jardins Majorelle

Mélange parfait de couleurs dans les jardins Majorelle

Il est presque 12 heures du matin, alors nous sommes partis pour la gare pour obtenir les billets de bus pour demain à Essaouira. C'est presque à côté des jardins, donc en moins de 10 minutes nous le trouvons ... mais pas avant de nous désorienter un peu car cela nous arrive depuis notre arrivée dans cette ville.


Autour de la gare

Comme c'est déjà dans ce voyage au Maroc Ils essaient généralement de nous regrouper, de sorte qu'en fin de compte, nous finissons par acheter les billets ailleurs. En moins de 5 minutes, 3 personnes essaient de nous vendre ce que nous recherchons, nous disant que leurs bus sont les meilleurs. Mais nous restons fermes et nous nous retrouvons au box-office des bus CTM que nous connaissions à travers le guide et les forums.
Nous avons pris 2 billets aller-retour pour 280 dirhams. C'est ce qui est marqué sur le ticket, donc nous ne croyons pas que nous avons été arnaqués ... hahaha


Autour de la gare

Après cela, nous allons à l'une des entrées de La Medina qui est juste à côté de la gare et nous retournons pour faire le tour, plutôt pour nous perdre, à travers le Souk.


Marché aux légumes dans le souk

Souk de Marrakech

Couleurs dans le souk

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Marrakech par les voyageurs:

- Visite gratuite de Marrakech Gratuit!
- Promenade à dos de chameau dans la palmeraie
- Excursion de 2 jours dans le désert de Zagora
- Excursion à Essaouira
- Excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga
- Plus d'excursions et de circuits ici


Souk de Marrakech

Nous donnons, presque sans le savoir, nous trouvons le souk des tintureros, mais comme il est déjà après 2 heures de l'après-midi, nous prenons quelques photos et nous nous dirigeons vers le Place Jamaa el Fna.


Souk des Dinkers

Aujourd'hui, nous mangeons à Chez Grougrini, où nous avons dîné le premier jour. Mais avant que nous allions au French Café avant, après 15 minutes d'attente, personne n'est venu et cela avec qu'ils n'ont pas de menu, seulement un menu, nous a fait décider d'aller à l'autre.
Nous avons mangé une omelette avec du riz et des olives, une assiette de brochettes de poulet avec du riz, des pommes de terre et des olives et une autre d'agneau également avec des pommes de terre et des olives, plus une cocacola, une limonade et un thé, le tout pour 160 dirhams. Doué !!


Thé à la menthe chez Chez Grougrini sur la place Jamaa el Fna à Marrakech

L'idée était de retourner au Riad pour se reposer, mais vu qu'il est 4 heures et que nous voulons voir le coucher du soleil au Café Glacier, nous pensons qu'il vaut mieux se perdre à nouveau Souks de Marrakech.


Visite des Zocos de Marrakech

Et à la fin, allez si nous avons perdu et nous avons été stressés!
Plus j'y pense, plus je suis stressé ... hahahaha
Je comprends qu'il s'agit d'une forme de vente "culturelle" mais il arrive parfois qu'ils ne réalisent pas qu'ils finissent par submerger l'acheteur et que tout ce qu'ils obtiennent est de perdre une partie de la vente.
Au final, on regarde l’horloge et on voit qu’il est déjà 5 heures passées, alors on va à la terrasse du Café Glacier dans le Marrakech Jamaa el Fna Square et nous avons la chance de trouver une table à côté de la balustrade et même si nous avons honte de l'admettre ... nous y sommes restés jusqu'à ce que le soleil se couche. Il s'agit sans aucun doute de la consommation la plus amortie de notre vie.


Le spectacle commence.Marrakech Jamaa el Fna Square

Vues de la place Jmaa el Fna du Café Glacier dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Vues de la place Jmaa el Fna du Café Glacier dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Ils commencent à assembler les stands de nourriture.Marrakech Jamaa el Fna Square

Monter les auvents sur leMarrakech Jamaa el Fna Square

Nous n'avions jamais été aussi longtemps dans un bar !! Et le tout pour 40 dirhams, pour un coca et une limonade.


Détails dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Pâtisserie dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Vues sur les terrasses duMarrakech Jamaa el Fna Square

Stand d'escargot dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Essayer de vous peindre avec du henné dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Vues depuis la terrasse du Café Glacier dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Vues depuis la terrasse du Café GlacierMarrakech Jamaa el Fna Square

Vues depuis la terrasse du Café Glacier dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Entre photo et vidéos, nous prenons nos boissons ... en attendant qu'il fasse nuit pour voir l'incroyable spectacle!


Ambiance de la place Jmaa el Fna du Café Glacier dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Vues depuis la terrasse du Café Glacien dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

De l'eau

On dirait un mensonge, mais on ne se lasse pas de rester assis ici ... on pourrait être là 4 heures de plus et même pas cligner des yeux!


Vues du Glacier Café dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Vues du Glacier Café dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Crépuscule dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Vues depuis le Glacier Café

Quand nous avons vu qu'il faisait nuit, nous avons décidé qu'il était temps de se lever et maintenant nous allons nous reposer un peu avant de retourner à la Plaza Jmaa el Fna pour le dîner.


Des vues incroyables depuis le Glacier Café dans leMarrakech Jamaa el Fna Square

Mais avant d'acheter des cupcakes au cas où demain ils ne nous donneraient pas le petit déjeuner pour partir si tôt à Essaouira. Cela a été l'excuse parfaite pour les cupcakes ...
Nous avons pris le bus à 8 heures du matin et ils nous ont dit que le petit déjeuner était servi à partir de cette heure.
En fin de compte, après avoir commenté avec le propriétaire que demain ils ne nous attendraient pas pour le petit déjeuner, elle a insisté pour qu'elle nous attende à 7 heures du matin, au moins pour le café, le jus d'orange naturel et les crêpes. Il ne sait pas s'il aura à ce moment-là du pain, mais le reste nous servira. Nous devrons manger les cupcakes à un autre moment de la journée.
Et maintenant nous devons juste nous reposer et attendre le dîner ...

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Marrakech

- 50 choses à voir et à faire à Marrakech
- Les 5 meilleures visites et excursions à Marrakech
- La meilleure excursion dans le désert au départ de Marrakech
- 10 lieux incontournables à visiter à Marrakech
- 10 lieux incontournables à voir au Maroc
- 10 conseils essentiels pour voyager au Maroc
- 10 conseils essentiels pour voyager à Marrakech
- Les meilleures visites gratuites de Marrakech gratuitement

Il est déjà 21 heures et nous avons décidé qu'il était temps d'aller dîner. Demain, nous devons nous lever tôt, il ne s'agit donc pas d'aller se coucher trop tard.
Nous retournons à la place Jmaa el Fna après une promenade d'environ 10 minutes dans une rue qui arrive directement du Riad.
Une fois sur place, il ne nous donne presque pas le temps de choisir l'endroit où manger, car avant de le savoir, en espagnol, ils nous disent de ne pas chercher plus loin, que c'est le meilleur endroit pour dîner ... nous regardons et voyons que c'est le numéro 1 , celui qu'ils nomment dans presque tous les forums, donc nous ne pensons pas beaucoup plus et nous nous asseyons.
Nous avons mangé une assiette d'olives, une de pommes de terre frites, des aubergines, des calmars et des brochettes de poulet, avec deux jus d'orange. Le tout pour 95 dirhams.
La vérité est que comme expérience c'est très bon, mais à notre goût nous avons mangé beaucoup mieux et pour peu de différence de prix chez Chez Chegrouini.
Mais c'est une expérience, qu'être ici, il faut essayer une seule fois.
Dans les postes de la place Jamaa el Fna, les portions sont assez petites, bien qu'elles remplissent beaucoup.
Tout et avec ça, nous repartons heureux et nous allons nous promener dans la région, pour baisser la nourriture. Comme toujours, Place Jamaa el Fna Cela montre comment c'est pour nous.
Peu avant 10 heures du soir nous rentrons au Riad Assalam avec l'intention de dormir et de nous reposer ... Demain touche l'excursion d'Essaouira!

Jour 4
MARRAKECH - ESSAOUIRA - MARRAKECH

Pin
Send
Share
Send