Le Temple du Soleil à Jaipur

Jour 13: PUSHKAR - JAIPUR

Dimanche 13 mai 2012

Aujourd'hui, nous nous réunissons à 7h30 du matin avec Mahendra au Palais Jagat pour nous rendre au Temple du Soleil à Jaipur et bien sûr rencontrer une autre des villes les plus célèbres de Inde. Le trajet dure environ 3 heures et je le fais plus ou moins bien, compte tenu de la situation que j'ai traînée pendant plusieurs jours dans ce voyage en inde.
Roger est assez rétabli, alors maintenant je suis le seul "malade".
La route de Jaipur aujourd'hui Je ne sais pas si elle a été pire que les autres jours, mais au moins j'ai beaucoup souffert, peut-être à cause du désir que je dois atteindre Jaipur et voir un médecin.
Et une fois sur l'autoroute ... génial !! Vaches, chèvres, femmes, hommes sont croisés ... sur l'autoroute! 🙂 Nous n'avions pas remarqué auparavant. Cela semble rire, mais plus qu'un ralentissement que nous avons recherché. Il y a des moments où la situation est surréaliste ... eh bien, peut-être pas, peut-être que vous devez juste penser que nous sommes dans Inde!!
Lorsque nous traversions des villages en Inde, peut-être pour prendre plus de jours de voyage ou pour mon état, j'ai regardé chaque visage, dans chaque métier, dans chaque maison ... et contre plus je remarque, tout semble plus incroyable.

J'avais toujours expliqué beaucoup de choses sur Inde, mais je ne les aurais jamais imaginés de cette façon.
Il faut le voir pour le croire. S'il n'est pas impossible de l'imaginer. C'est un voyage qui doit être fait, bien qu'à certains moments il soit difficile.
Finalement, nous sommes arrivés à l'hôtel Jaipur, l'hôtel Umaid Mahal - Heritage Style, à 11 heures et ne nous a pas encore appelé correspondant à Inde, donc j'appelle une assurance et après une bonne poussière de rapa pour la situation, au bout de 5 minutes ils nous appellent pour nous dire que dans une heure un médecin sera à l'hôtel.
La vérité est que l'assurance s'est très bien comportée, la faute du retard a été dans la personne ici qui n'a pas encore appelé.
Cela montre qu'au moment où j'ai rappelé l'Espagne, ils sont partis de là pour m'appeler d'urgence.
Luhe de Mahendra qui a été avec nous en tout temps et nous a aidés pour tous les appels. Dès le début, il nous a dit qu'il était resté avec nous pour nous aider dans tout ce dont nous avions besoin.
Il y a eu un temps où 3 personnes nous ont appelés sur les téléphones portables et l'hôtel.
Il est à noter que la "demi-colère" a eu un effet immédiat.
Et enfin le docteur est venu !!
Il m'a demandé tous les symptômes et voir où vous vous avérez être une infection ... Et c'est comme ça que l'homme est resté :))
Il m'a envoyé tout un arsenal de médicaments et maintenant, après 3 heures, je dois dire que je me sens beaucoup mieux! Je suis presque guéri !!! Bien sûr, je dois prendre 8 comprimés par jour :))
J'ai même mangé 3 toasts à midi! Un record jusqu'ici.
Ils nous ont appelé de l'assureur pour voir comment tout s'était passé, puis du médecin espagnol pour vérifier que tout allait bien.
On lui a envoyé le diagnostic et une partie de tout ce qui m'a été prescrit (qui d'ailleurs, le médecin l'a déjà apporté et il n'était pas nécessaire d'aller l'acheter n'importe où).
Mahendra a été avec nous dans la salle pour faciliter tout avec le médecin, car bien que nous nous défendions en anglais, tout comme le médecin, ils parlaient hindi parmi eux et cela a été toute la conversation beaucoup plus claire et plus concise.
Nous avons donc été beaucoup plus calmes.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de l'Inde par les voyageurs:

- Jaipur: 8 heures de visite privée
- Excursion d'une journée à Jaipur en voiture au départ de Delhi

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Maintenant, nous nous sommes réunis à 17 heures pour quitter le Umaid Mahal - Heritage Style Hotel à visiter le Temple du Soleil à Jaipur ou le temple des singes... puis je vais vous expliquer comment s'est passée l'expérience.
Et c'est après :)) Et l'expérience a été ... géniale! Cela montre que je me sens beaucoup mieux et je vois les choses sous un autre angle et avec une autre couleur.
Le premier temple où nous allons est le Temple du soleil, mieux connu sous le nom de temple des singes. En voyant cette description, la vérité est que j'ai été un peu réticent à la visite.
Cela m'a rappelé l'année dernière à Bali, quand un singe perfide qui a volé les lunettes de soleil et a eu du mal à les récupérer.
Mais bon, comme tout doit être vu pour le juger, nous payons 100 roupies pour les 2 caméras et "p 'inside" que nous quittons.
Et je ne peux rien dire d'autre que nous aimions. Le site est très calme, bien qu'il y ait beaucoup de touristes et de pèlerins locaux ... et surtout il a un charme particulier.

Entrer dans le Temple du Soleil à Jaipur

Temple du Soleil à Jaipur o Temple des singes

Saris dans leTemple du Soleil à Jaipur

Singe en vue!Temple du Soleil à Jaipur

Temple du Soleil à Jaipur

Nous montons progressivement la dénivellation de 200 mètres entre les temples et à chaque pas nous découvrons de nouvelles images que nous aimons davantage.

Vues deTemple du Soleil à Jaipur

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde

Couleurs dans leTemple du Soleil à Jaipur

Images duTemple du Soleil à Jaipur

Temple du Soleil à Jaipur

Habitants deTemple du Soleil à Jaipur

Nous sommes un peu moins d'une heure dans le Temple du soleil à Jaipur ou Temple des singes et quand nous sommes partis, nous avons rencontré beaucoup de gens qui venaient lui rendre visite. Il est clair que, comme on nous l'a dit, c'est un lieu de pèlerinage bien connu.
Sur le chemin du temple Birla Mandir, nous rencontrons de nombreux paons, il est étonnant de voir comment un animal aussi spectaculaire se mélange aux ordures accumulées dans les rues.
C'est quelque chose que nous rencontrons tous les jours lors de nos promenades, lorsque nous conduisons ... Inde... le pays des contrastes.

Turquie Royal quittant leTemple du Soleil à Jaipur

Nous arrivons tard à Jaipur quelque chose de plus de 15 minutes avant un trafic impossible à croire.
On nous avait dit que Jaipur c'était une ville très moche, mais nous l'aimons 🙂 Peut-être que c'est parce que dans quelques heures je suis passé d'un chiffon pour être bien, mais je le répète, maintenant je le vois tout rose ... :) Et jamais plutôt dans cette ville.
Nous arrivons au Temple et après avoir enlevé nos chaussures, nous admirons la structure en marbre depuis longtemps.
Ici, comme dans le Temple des singes, nous avons rencontré de nombreux touristes, mais tous les locaux, nous n'avons pas croisé avec plus de 4 "guides" comme nous.

Temple Birla Mandir à Jaipur

Temple Birla Mandir

Prendre des photos au temple Birla Mandir

Maintenant qu'il est temps de dîner, même si j'ai un peu faim, je préfère ne pas frapper à la porte de personne et être prudent, alors nous allons à l'hôtel Umaid Mahal - Heritage Style Hotel pour manger un riz pelé et roulé et se reposer pour demain.
Si tout continue comme maintenant ... je serai en pleine forme pour revenir en "live" Inde!!!!