10 endroits incontournables à visiter en Inde

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits incontournables à visiter en Inde, vous aidera à organiser un voyage dans ce pays magique, de grands contrastes dont nous sommes sûrs, vous laissera une marque indélébile.

Ils disent que l'Inde, ou vous l'aimez ou la détestez. Il n'y a pas de terrain d'entente. Nous avons eu des jours où la combinaison des sentiments était si incroyable qu'ils ont changé en quelques minutes. C'est pourquoi nous pouvons dire que l'Inde ne laisse personne indifférent, car chaque jour dans ce pays imbattable, cela vous lancera des défis et vous vivrez certaines des situations les plus difficiles que vous ayez connues, en raison de l'extrême pauvreté d'une grande partie de sa population .
Malgré ces moments du voyage, dans lesquels vous pensez qu'il vaut mieux partir, au final toutes les expériences que vous accumulerez finiront par vous faire aimer l'Inde, au-dessus de tout autre pays que vous avez visité.
En plus de vivre toutes ces sensations spirituelles et modes de vie totalement différents des nôtres, ce pays dans lequel vivent les hindouistes et les bouddhistes, possède de grands joyaux architecturaux tels que des forts, des temples, des mosquées, des châteaux et des mausolées tels que le merveilleux Taj Mahal, qui ont été construits à l'époque de l'Empire mongol.

Si vous n'avez pas plusieurs mois pour visiter l'ensemble du pays, il est conseillé de diviser votre voyage en Inde au moins deux.
Le premier voyage, vous pouvez vous concentrer sur la région touristique du Rajasthan, située dans le nord de l'Inde, faisant un itinéraire de Delhi à Varanasi.
Le second peut se concentrer sur la zone moins touristique de l'Inde du Sud, en commençant par Mumbai et se terminant dans la belle région du Kerala. Si vous avez plus de temps, vous pouvez passer les derniers jours du voyage à vous détendre sur les plages de Goa ou à faire de la randonnée dans la vallée de Ladahk.
Pour faire tous ces itinéraires à travers le pays, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur et parcourir de longues distances en avion ou en train.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez utiliser les transports en commun, en particulier le train, qui vous permettra d'atteindre les villes les plus importantes et de là prendre des taxis pour vous rapprocher des points d'intérêt plus loin. Enfin, l'option la plus confortable est de réserver un voyage organisé dans une agence de confiance.

L'un des meilleurs conseils pour voyager en Inde est de le faire entre les mois de novembre et février, lorsque vous évitez les températures élevées, l'humidité extrême et les moussons.

Sur la base de l'expérience de notre voyage à travers l'Inde du Nord et des futurs voyages dans ce grand pays, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 endroits incontournables à voir en Inde. Nous commençons!

1. Agra

La ville d'Agra est célèbre pour être le lieu où se trouve le Taj Mahal, l'une des 7 merveilles du monde et l'une des endroits incontournables à visiter en Inde.
Ce magnifique mausolée en marbre blanc a été construit par l'empereur mongol Shah Jahan en hommage à sa femme préférée, Mumtaz Mahal, décédée lors de l'accouchement.

Le meilleur moment pour le visiter est la première chose, il ouvre à 6 heures du matin, lorsque les groupes organisés ne sont pas encore arrivés et vous pouvez en profiter avec moins de monde, compte tenu du fait que le vendredi est fermé.
En plus d'entrer tôt et de prendre des milliers de photos, nous vous recommandons de voir le coucher de soleil incroyable depuis les rives de la rivière Yamuna, situé en face du mausolée.

Un autre des endroits les plus célèbres de la ville est le Fort d'Agra, une forteresse connue sous le nom de Fort Rouge qui a plusieurs palais à l'intérieur et des vues fantastiques depuis ses tours qui incluent celles du Taj Mahal.

Pour vous rendre à Agra depuis Delhi, vous pouvez prendre un train rapide qui prend environ 2 heures et demie.
Une autre bonne option où vous en apprendrez plus sur l'histoire de la ville et du Taj Mahal est de réserver cette excursion à Agra en train à grande vitesse ou cette visite en transport privé, à la fois de Delhi et avec un guide en espagnol.

Taj Mahal à Agra


2. Varanasi

Varanasi ou Bénarès, la ville où la mort et la vie se rencontrent autour du Gange, est l'un des endroits à voir en Inde et le monde le plus choquant.
Dans cette ville sacrée de l'hindouisme, la crémation des corps s'effectue sur les rives du Gange, l'un des rites fondamentaux de cette religion. Cette croyance est basée sur la croyance qu'après avoir brûlé le corps, vous devez jeter les cendres dans ce fleuve sacré afin que l'âme ne se réincarne plus et ne trouve donc pas la paix, en atteignant ce nirvana.
En plus de ce rite fondamental, l'eau du Gange est également utilisée pour se purifier, ce que vous verrez en permanence, lorsque vous verrez une multitude d'hindous se baigner.
La meilleure façon de voir cette partie de la ville est de faire une excursion en bateau à l'aube sur le Gange, où vous pourrez voir d'anciens palais de façades colorées et de ghats, des escaliers qui mènent à la rivière, où différents rituels hindous sont effectués.
Une bonne option est de réserver le voyage en bateau à l'avance ici.

En plus de la promenade, nous vous recommandons de vous perdre dans les vieilles rues de la ville, de voir certains de ses temples et de marcher le long de la rivière.
Une bonne façon de ne rien manquer de la ville et de connaître son histoire est de réserver cette visite privée avec un guide en espagnol.
Nous sommes arrivés à Varanasi avec un train de nuit depuis Khajuraho, bien que l'option la plus confortable soit l'avion, avec un aéroport international, situé à 25 kilomètres de la ville.

Varanasi

3. Amritsar

Amritsar, la ville sacrée des Sikhs située dans le nord du pays, est une autre des endroits les plus incroyables à visiter en Inde.
Des millions de Sikhs, facilement reconnaissables à leurs turbans spectaculaires qui cachent de gros cheveux, parcourent chaque année des milliers de kilomètres pour atteindre cette ville. L'endroit le plus important de la ville est le Temple d'or, une merveille architecturale recouverte d'une feuille d'or et construite sur une petite île du lac Amrit.
En plus de voir ce magnifique temple, nous vous recommandons de vous perdre dans les rues de la ville antique, en approchant du mémorial de Jallianwalla Bagh, l'un des épisodes les plus noirs de la colonisation britannique et surtout, en profitant de l'hospitalité et de la générosité de la communauté sikh.

Une façon intéressante de connaître l'histoire de la ville est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.
Pour vous rendre à Amristar depuis Delhi, vous pouvez prendre un avion qui prend une heure ou un train depuis Delhi qui prend plus de 6 heures.

Amritsar

4. Kerala, l'un des endroits à visiter en Inde

Le Kerala, terre de paysages d'un vert intense peuplé de cocotiers et d'une nature exotique, est un autre des les plus belles régions à voir en Inde.
Cet État riche, situé dans le sud de l'Inde, est parfait pour commencer à connaître le pays sans subir l'impact brutal des contrastes et de la pauvreté dans le nord.
En plus de profiter de l'atmosphère détendue et de la gentillesse des gens, l'un des grands joyaux du Kerala sont les promenades traditionnelles en bateau à riz à travers les Backwaters, des canaux labyrinthiques qui relient différents lacs.
D'autres endroits essentiels dans cette région sont les plantations de thé autour de Munnar et les maisons coloniales de la belle ville de Kochi, où vous pouvez voir les pêcheurs au coucher du soleil ramasser les filets d'origine chinoise, l'une des images idylliques du sud de l'Inde.
La meilleure façon de se rendre au Kerala depuis Delhi ou Bombay est en avion, en atterrissant dans les aéroports internationaux de Kochi ou Trivandrum.

Kerala, l'un des endroits à visiter en Inde

5. Jaisalmer

Jaisalmer, connue comme la ville dorée, est notre ville préférée du Rajasthan et une autre des endroits incontournables à visiter en Inde.
Cette ville située au sommet d'un rocher et couronnée par un fort impressionnant, se dresse au milieu du désert jaunâtre du Thar, ce qui en fait l'une des vues les plus incroyables du nord de l'Inde.
En entrant par l'une des portes d'accès de la grande muraille qui entoure la ville, vous profiterez d'allées et de coins pleins de charme, de palais anciens, de havelis ou de demeures indiennes traditionnelles, de temples jaïns et hindous, soigneusement décorés.
Après avoir vu toutes ces merveilles, vous pouvez compléter votre séjour dans la ville en parcourant les dunes ou en voyant un ciel totalement étoilé dans le grand désert du Thar.

Si vous voulez mieux connaître l'histoire de toutes les merveilles que cache le fort de Jaisalmer, vous pouvez réserver cette visite privée avec un guide en espagnol.
Pour se rendre à Jaisalmer, nous vous recommandons de faire un itinéraire à travers le nord de l'Inde en voiture avec chauffeur ou en train, ce qui comprendrait des villes comme Udaipur, Jodhpur et Pushkar, entre autres.

Jaisalmer

6. New Delhi

New Delhi, une ville chaotique et la cinquième plus peuplée du monde, est la porte d'entrée et l'un des endroits à voir en Inde plus spécial.
Cette ville, qui coûte pour prendre le pouls pour sa grande quantité de trafic, de bruit et de personnes, a plusieurs merveilles sous la forme de temples et de marchés dont nous sommes sûrs, vous allez adorer.
Parmi les endroits les plus essentiels à voir à New Delhi sont la mosquée Jama Masjid, le bazar principal et le marché Chandni Chowk, le magnifique tombeau Humayun, le temple Sij Gurdwara Bangla Sahib, le Fort Rouge et le Raj Ghat, l'endroit où Gandhi a été incinéré.
Si c'est votre première visite de la ville, une bonne façon de s'adapter et de connaître votre idiosyncrasie est de réserver cette visite guidée ou cette visite gratuite de Delhi Gratuit! endroits incontournables à visiter en Inde.

New Delhi

7. Les grottes d'Ellora et d'Ajanta

Les grottes d'Ajanta et d'Ellora, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, sont un ensemble de temples et de monastères creusés et sculptés sur le rocher, qui vous laisseront sans voix et deviendront deux incontournable à voir en Inde.
Ces deux complexes archéologiques à visiter en IndeIls sont entourés de paysages tropicaux au centre du pays et séparés par plus de 100 kilomètres.
À Ellora, vous trouverez 34 grottes avec des temples bouddhistes, jaïns et hindous construits entre le 6ème et le 11ème siècle après JC. tandis qu'à Ajanta, il y a 29 grottes bouddhistes, creusées entre le 2ème siècle avant JC. et VI d.D ...

Pour visiter les grottes, vous pouvez vous déplacer vers la ville d'Aurangabad qui est bien desservie par train et par air avec Mumbai et Delhi. De cette ville, vous pouvez prendre un bus ou un taxi pour les grottes d'Ellora, situées à 30 kilomètres et fermées le mardi, et une autre pour les grottes d'Ajanta, situées à 100 kilomètres et fermées le lundi.

Grottes d'Ellora

8. Jaipur

Jaipur, la ville rose et capitale du Rajasthan, est l'un des villes les plus intéressantes à visiter en Inde grâce à ses magnifiques palais, forteresses et temples.
Un itinéraire à travers la ville ne peut pas manquer l'impressionnante façade du Palais des Vents, l'observatoire astronomique Jantar Mantar, le City Palace et ses bazars comme Chandpole et Tripolia.
L'itinéraire peut continuer à prendre un taxi et loin du centre de Jaipur pour atteindre les cénotaphes royaux, puis continuer sur environ 2 kilomètres jusqu'à l'un de nos endroits préférés de la ville, le Temple du Soleil.
Vous pouvez compléter la visite de Jaipur par une visite à l'un des grands joyaux à voir en Inde, le Fort d'Amber, situé à un peu plus de 10 kilomètres de Jaipur.
Cette forteresse qui mélange l'architecture musulmane et hindoue, est située au sommet d'une colline et à l'intérieur, vous trouverez de beaux palais, temples et jardins.

Si vous voulez connaître l'histoire de ce palais et ne manquer aucun détail, vous pouvez réserver cette visite avec un guide en espagnol de Jaipur.
Pour vous rendre à Jaipur depuis Delhi, vous pouvez prendre un vol national ou prendre le train Shatabdi Express, qui dure environ deux heures et demie.

Jaipur, l'un des endroits à voir en Inde


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Hampi

La ville perdue de Hampi, située dans le sud de l'Inde, est un site du patrimoine mondial et l'un des complexes archéologiques plus fascinants à voir en Inde et dans le monde
Dans cette ancienne capitale de 26 kilomètres carrés, qui a atteint sa splendeur maximale entre 1510 et 1542, vous pouvez trouver plus de 300 temples, fortifications, jardins, sculptures, palais, entourés d'un paysage fantastique de palmiers et de rizières en terrasses.
Parmi les plus beaux temples, Vittala se distingue, qui a des piliers délicatement sculptés avec des représentations d'animaux, de plantes et de thèmes guerriers.
Pour atteindre Hampi, qui est hors des routes touristiques, vous pouvez prendre un train pour Hosapete et de là un taxi ou un bus local qui prendra environ 40 minutes.

Hampi


Comment avoir internet en Inde?

Si vous voulez avoir internet en inde une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

10. Leh

Situé à plus de 3500 mètres d'altitude dans la vallée de Ladahk et entouré par les immenses montagnes himalayennes se trouve Leh, Merveilles à visiter en Inde.
Cette ville principalement bouddhiste et connue sous le nom de "Petit Tibet", a dans les ruines du palais de Leh, une petite copie du palais du Potala de Lhassa, sa place la plus importante.
En plus de visiter le Palais Royal et la ville antique, des itinéraires de randonnée tels que la vallée de Markha, qui peuvent prendre 6 jours, sont courants dans cette région.
Une autre des merveilles trouvées entre les paysages lunaires et les collines de Ladahk sont les monastères tibétains Thiksey, Matho, Spituk et Namgyal Tsemo Gompa qui sont devenus un autre des endroits à visiter en Inde.

Pour rejoindre Leh, vous avez un petit aéroport situé à 8 kilomètres avec des vols commerciaux au départ de Delhi et de Mumbai. Une autre option est un itinéraire routier sans fin, avec des étapes de plus de 5000 mètres, et des paysages fantastiques qui peuvent prendre plus de deux jours.

Leh Palace

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 endroits incontournables à visiter en Inde, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send